Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - CHRISTOPHE LÉVIS

Publié par LE CAPITAL DES MOTS sur 16 Mars 2016, 22:22pm

Catégories : #poèmes

CIMENTERIE

( Extraits)

 

 

(Absconse/familière ?
La déraison subjective formalise
et pardonne
de fourvoyer sa prime
à l'étendard voisin.
Celui ou celle qui s'enfuit
las de terrasser des crêtes
aux plus bas des frontons
à limite des hauteurs
la pitance abjecte
d'un mors à l'âne bâté
catalepsie sous un parc
vitupérant
Faire sonner les dédales...)

 

(Dans les décombres en scène
des nations des fredaines
Les quolibets des colibris vantards
foudroient de ciel leur saisons
hivernales
Par delà les retards du jeu
mangent
des histoires d'acides et de rouilles
démembrés
Leur catatonie est infâme
de lueurs
sous les salières renversées,
les coupes de peau
brûlée)

 

 

(Perpendiculaire à l'avide,
marquée du fer rouge des bannis,
la sombre meurtrissure des coulées
retombe sur le froid
des dagues ciselées
telle un diamant de
notre ébène
impur
Son lustre est colombe dispendieuse
comme le lac se noie dans la mer ou le fleuve dans les limbes)

 

 

(Quelques délitements
dévorent les toiles de sumac
la foule les traverse
sur un coin de cristal en quelques heurs précises)

 

 

 CHRISTOPHE LÉVIS

 

 

Il se présente :

 

 

biobiblio


Je suis né en 1984, je suis marié et j'ai une fille de trois ans.
Études aléatoires en droit niveau deug, diverses petits métiers pendant ces études.
Pendant cinq ans j'ai exercé le métier de libraire puis reconversion professionnelle.
Je suis aide soignant. Je l'ai été pendant quatre ans aux urgences du chu de limoges
je le suis maintenant dans un ehpad.
Plaquettes aux éditions encres vives encres blanches
« Tempérances intimes »
« du fer dans la veine »
« Oniromance »
« l'encolure »
« mam nan gofo »
« dors dans ma vie »
« l'homme divericules »
« fer cranté »
plusieurs textes dans les numéros de traction brabant
quelques textes dans décharge
quelques textes à paraître dans la revue Ecrits du nord » (normalement)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents