Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - KRYSTIN VESTERÄLEN

Publié par Le Capital des Mots sur 17 Juillet 2017, 20:53pm

Catégories : #poèmes

Dès mon réveil

 

Dès mon réveil par mon chemin coutumier

Qui traverse ma vie et mes rencontres

J’ai marché légèrement et sereinement

Tout enveloppée de joie et de légèreté

 

Je ne sais où me mènent mes pas

Mon coeur fait la fête et mon esprit le bonheur.

Que m’importent tes lois, tes volontés

De fer qui se brisent contre la vérité.

 

Aujourd’hui je vois la couleur du ciel

Les rayons briller sur les pétales

Plus d’âge, plus de vieille ou de jeune

Tout luit sous le heaume de la vérité.

 

Doucereuse est la voie ouverte

Je dors et je m’éveille

La destinée me guide

Et rien ne peut la briser.

 

J’aime mon destin, ma vie

Passée, présente et future

Et toi, tu ne pourras la déchirer

Malgré tes forces doctrinaires.

 

 

***

 

 

Au-dessus des Alpes

 


 

Vus des nues

Les moutons blancs

Hauts cols de neige

Paissent dans l’éternité


 

Les rides éclairées

Reflets des rayons

Sur les sommets

Aux âges certains


 

Les sillons et les gouffres

Ombres serpentines

Découpent la montagne

En profondes lumières


 

Réjouissances de l’œil

Tombereau des corps

La montagne haute

A vu défiler l’Histoire


 

 Roma – 10 mars 2017


 


***

LE CAPITAL DES MOTS - KRYSTIN VESTERÄLEN

 

 

KRYSTIN VESTERÄLEN

 

Elle se présente :

 

Krystin Vesterälen est conteuse et auteure. Elle est belge et demeure en Normandie.

 A travers ses livres de contes, légendes, récits elle retranscrit ce patrimoine oral de l'humanité

Elle aime aussi créer des contes d'aujourd'hui.

Du spectacle vivant en passant par les ateliers formatifs à l'art du conte, de la radio en passant aux CD, l'envie - dans son exploration de nouvelles rencontres et dans la transmission des valeurs - l'amène tout naturellement à écrire des histoires d'aujourd'hui..

https://krystin-vesteralen-auteur.jimdo.com/ 

 

 

Editions LC (Langlois Cécile)

* Les Contes des pays de feu et de glace ( Norvège / Suède  / Danemark / Finlande / Laponie  / Alaska  )

 * Les Contes des pays de sable et de vent  ( Algérie / Kabylie / Maroc / Egypte / Libye / Mali )

* Tristan et Yseult - légende médiévale                                 *               

Editions L'encre parfumée de lys (Laure Massibot)

* Mélusine, femme-serpent      

* Voyage sur le dos du réverbère ( conte d'aujourd'hui)

* Dahut, l'épousée de la mer

* L'âne Cacador

                                                                            
 

Textes et photos : © Krystin Vesterälen .

Krystin Vesterälen - DR

Krystin Vesterälen - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents