Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - JAMILA CORNALI

Publié par Le Capital des Mots sur 7 Septembre 2017, 11:22am

Catégories : #poèmes

 

CONTREE DE GLACE

 

 

 

Embuée

Sur un lac

De glace

J’avance

Dans l’espace

Je glisse

Jusqu’à la neige

D’une blancheur

Ensoleillée

Et je regarde

Ce paysage de feu

Froid brûlant

Les mains

Et l’esprit

Etendue vaste

Décente

Qui m’hypnotise

L’âme

En profondeur

Debout

Dans la neige

 

 

***

 

 

PLANETE

 

 

 

Je pose

Mes pieds

Sur un sol

Inconnu de moi

Mais connu du cosmos

 

J’avance

Sur ce sol

Inconnu de moi

Et je me sens chez moi

 

Dans l’univers

Ma place

Aussi

Est peut-être

Ailleurs

Que sur Terre

 

Sur cette planète

Je vois

Dans l’espace

D’autres planètes

Inconnues de moi

Elles me font penser

A la Terre

 

Peut-être

Devrais-je

Rentrer sur Terre

Mais je reste

Pour le moment

Je respire l’air

De cette planète

Et je l’explore

 

 

***

 

TERRE

 

 

 

Les pétales

Rouges

De ma rose

Tombent

Sur un sable

Blanc

Où mes pieds

Fondent

Je me retourne

Et me retrouve

Face à un arbre

Dont les feuilles

Sèches

Tombent

Sur une terre

Rouge ardente

Et je dessine

Sur cette terre

Un signe

Fort

Qui me protégera

De la chute

 

 

***

 

 

OVNI

 

 

 

Un vol étrange

Coupe le ciel

Les oiseaux s’enfuient

Le disque sans son

Eclatant

Ayant exploité le soleil

Clignote

La nuit

Au-dessous des étoiles

Un malaise

Se déclenche

Le disque

Qui se meut

Devient feu

Avec rapidité

Se stabilise

Un faisceau

De lumière cinglante

Apparaît

Observe tout

Longtemps

Entre les arbres

S’affaiblissant

Disparaissant

 

 

 

 

JAMILA CORNALI

 

Elle se présente :

Née le 27/02/1985.

Au début de l’âge adulte, je commence à écrire des poésies mais je n’envisage pas encore de tenter de les publier. En parallèle, je me décide à effectuer des études de langues étrangères et d’intelligence économique. Ce n’est qu’à 31 ans que j’envisage de tenter de publier mes poésies.

 

 

Jamila Cornali - DR

Jamila Cornali - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents