Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - GEORGES THIÉRY

Publié par Le Capital des Mots sur 8 Juin 2018, 18:47pm

Catégories : #poésie, #photos

Dévoré par le stress, sombrant à satiété sous les propos inquiets, je m'esquissais sur les lignes du jour où les derniers paraître sont rétifs à l'agonie, la sombre erreur toujours coule dans mes veines fébriles, la beauté du jour ne m'apaise pas, les sourires à l'endroit du cœur laissent une fine trace, auréolé des singularités qu'on interne, qu'on condamne fermement, la douleur je la tiens dans ma main fermée, la beauté délaissera le fragment imbécile des temps, la douleur immonde des fines perceptions, le tombeau délaissé de la cohorte des profanateurs de ceux qui par le dur labeur laissent la trace immaculée sur les pages blanches, pour que dans un murmure étouffé tout se dise enfin, se révèle puis se taise à nouveau. Aux dires des autres je ne suis rien d'autre qu'un illuminé qui geins sur les lignes des crépuscules immondes. Pourtant à l'orée des jours je perçois le Monde divin, je sens venir l'affluence des souveraines âmes illuminant la perfection d'une lumière infinie, parenthèse au sein d'un âge d'ignorance et de discorde. La sombre erreur était de ne pas reconnaître mes torts et à tes pieds je dépose une couronne de fleurs flamboyantes, signe des temps, signe des temps à venir.

 

Georges Thiéry   08 juin 2018

 

GEORGES THIÉRY

 

 

 

Il se présente :

 

Georges Thiéry est né en 1978 à Troyes et vit à Dijon en Bourgogne. Parallèlement à l'archéologie, il pratique la peinture et l'écriture. Il a autoédité plusieurs ouvrages et publié dans les revues "Recours au poème", "Levure littéraire", "Mille et un poètes"? notamment et "Festival Permanent des Mots". Ses ouvrages sont les suivants :

 

- à l'absence s'apposer FPM, Nancy, 2016

-Sur la route de Gafsa 2011-2012 e-book collaboration poésie visuelle avec Souad Mani, Calaméo, juillet 2015

-Recueil de poèmes Taire les rancœurs, The book edition, Lille, Juin 2015

-Absences simultanées,poésie, The book edition, 2014
-
L'intensément fascinant, poèmes cosignés avec Chloë Malbranche, Edilivre, 2013
-
Nuits Krsnaïtes, poésie, Edilivre, 2012
-« Le temple de la nuit » dans
Anthologie de nouvelles sensuelles, dir. Chloë Malbranche, Edilivre, 2011
-
Les chants parias, poésie, Edilivre, 2011
-
Les jours tombent, poésie, Edilivre, 2009
-Mots aux femmes, poésie et dessins, Lulu.com, 2008
-
Les sexes jaunes, poésie enluminée, Lulu.com, 2008

Il est aussi peintre.

 

http://georges.thiery.pict.free.fr/

 

Georges Thiéry . © Latifa Messaoudi - DR

Georges Thiéry . © Latifa Messaoudi - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents