Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - KHALID EL MORABETHI

Publié par Le Capital des Mots sur 19 Septembre 2018, 20:32pm

Catégories : #poésie, #dessins, #peintures

Ga, je regarde profondément en toi. Je le sais. Je le sens.


 

Maintenant. Je me souviens. Il n’y avait pas de porte dans ma chambre.


 

En fait. Je buvais seulement de l’eau.


 

La nuit. Il y avait un numéro de téléphone dans le mur.


 

En fait. J’attendais. Longtemps.


 

Je comprends maintenant. Je vois maintenant. Je suis en train de devenir une sorte de. Un certain X.


 

Ce tigre qui  ne m’avait pas tué. Est-ce que c’est son sourire que je vois maintenant dans le miroir ?


 

En fait. Il n y a pas que la haine.


 

En fait. Je vois. Loin de ce point où je vis. Une force qui m’appelle.


 

Je suis en train de comprendre. Je ne suis pas d’ici. Je le sais. Je dois partir mais pas maintenant. Je dis pas maintenant. Alors pas maintenant. Je le sens.


 

Il y avait une longue robe rouge dans mon armoire. De. Je me souviens. Sauf. Il y avait une logique.


 

En fait. C’est toujours le temps de vendre son âme. J’attends. Pas maintenant.


 

En fait. C’est toujours moi qui ferme les yeux mais ce n’est pas moi qui dors.


 

Je peux si facilement sortir de mon humanité.


 

Je me souviens. Il venait toujours pour me voir ou me parler. De. En fait. Je me souviens. Je tournais toujours vers le mur quand il apparaissait. Ce n’était pas une punition.


 

Le sens est fatigué. C’est moi qui parle. Sauf. Oui. Mais. Sa mâchoire me maintient.


 

En fait. Il y avait une fenêtre dans la pièce. Je ne savais pas pourquoi.

En fait. Mes pieds étaient toujours nus.


 

Je comprends. J’étais quelque part dans le temps.


 

Le mal n’est qu’un simple mot. Plein de faiblesse. Plein de défaut. Je cherche le parfait.


 

Je mords. En fait. Mais toujours le cœur. Pas encore mort.


 

En fait. Mais toujours le cœur. Je sais. Dans le corps.


 

Ga, regarde profondément en moi, tu le sais, tu le sens.  


 

Bientôt.


 

Mais pas maintenant.


 

Pas maintenant.


 

© Khalid EL Morabethi


 

 

KHALID EL MORABETHI 

Ga Coldficsh  par © Marc Stern - DR

Ga Coldficsh par © Marc Stern - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Relu plusieurs fois, et chaque fois, saisie.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents