Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - GEORGES THIÉRY

Publié par Le Capital des Mots sur 16 Décembre 2018, 21:45pm

Catégories : #poésie

Dérivant sur les brunes sentes aux relents d'essence je déroute la méfiance de gens peu courtois qui me toisent et m'assignent un rôle que jamais je ne tins. L'acrimonie au cœur, cloué par les a priori je sens l'emprise imbécile des temps et ces attaques empreintes d'ignorance me laissent un goût amer. Prenant alors la clé des longues forêts j'arpente une pointe au cœur la sombre région de mon enfance et les durs labeurs s'éclipsent et la perpendicularité des regards et les vomissures de leurs certitudes me rendent un peu plus confiant, je sens leurs bavardages nauséabonds entre relents d'alcool et frustrations de longue haleine altérer ma quiétude puis délaissant ces sombres orgueils je laisse tout ce Monde profiter d'actes méritoires dont je n'envie nullement le bénéfice.

Délaissant toute attraction pour la volupté qui finit fatalement par une détresse, je me terre dans des psalmodies, sortant de ce rêve qui ne laissera en moi que l'empreinte du malheur et la haine des miens lorsque je tournais mes directions ailleurs.

Le seul nom de NARAYAN balaye tout ce malheur et les horreurs d'un temps qui s'écoule dans un brouillard, temps de confusion d'ignorance et de haine que je délaisse pour relier progressivement cette suprême vérité qui tout imprègne. Sur le couloir se lisse la longue agonie du temps, la seule certitude de la victoire des récitations et cette suprême incantation.

 

16 décembre 2018

 

 

GEORGES THIÉRY

 

 

 

Il se présente :

 

Georges Thiéry est né en 1978 à Troyes et vit à Dijon en Bourgogne. Parallèlement à l'archéologie, il pratique la peinture et l'écriture. Il a autoédité plusieurs ouvrages et publié dans les revues "Recours au poème", "Levure littéraire", "Mille et un poètes"? notamment et "Festival Permanent des Mots". Ses ouvrages sont les suivants :

 

- à l'absence s'apposer FPM, Nancy, 2016

-Sur la route de Gafsa 2011-2012 e-book collaboration poésie visuelle avec Souad Mani, Calaméo, juillet 2015

-Recueil de poèmes Taire les rancœurs, The book edition, Lille, Juin 2015

-Absences simultanées,poésie, The book edition, 2014
-
L'intensément fascinant, poèmes cosignés avec Chloë Malbranche, Edilivre, 2013
-
Nuits Krsnaïtes, poésie, Edilivre, 2012
-« Le temple de la nuit » dans 
Anthologie de nouvelles sensuelles, dir. Chloë Malbranche, Edilivre, 2011
-
Les chants parias, poésie, Edilivre, 2011
-
Les jours tombent, poésie, Edilivre, 2009
-Mots aux femmes, poésie et dessins, Lulu.com, 2008
-
Les sexes jaunes, poésie enluminée, Lulu.com, 2008

Il est aussi peintre.

 

http://georges.thiery.pict.free.fr/

 
Georges Thiéry . © Latifa Messaoudi - DR

Georges Thiéry . © Latifa Messaoudi - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents