Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - JAMILA CORNALI

Publié par Le Capital des Mots sur 5 Février 2019, 22:24pm

Catégories : #poèmes

RACINE

 

 

 

Je regarde profondément les racines de cet arbre

Et je lève mes yeux au ciel

Les racines de mes yeux sont aux cieux

Et ma bouche souffle sur les nuages pour me dégager la vue

Les chants des oiseaux sont la voix de Dieu que mes oreilles entendent

Ainsi que ta voix, ainsi que la voix de tous

Et je te touche la main comme toi tu touches le ciel de ton index

Pour former une chaîne divine infinie

 

Ne me lâche pas la main

 

 

***

 

FLEURIR

 

J’aime l’odeur douce de citron de cet arbre

Un arbre planté probablement il y a si longtemps

Si vivifiant

Qui expulse le goût d’orange amère du thé que j’ai fini

Qui nettoie ma gorge, mon esprit

Mon âme fleurit

Dans ce jardin je fuis par contre l’odeur troublante d’une certaine plante

Une plante vénéneuse

Il faut s’éloigner des mauvaises tentations, des tentations acerbes

Et je m’en vais m’asseoir

Sur l’herbe la plus verte

 

 

 

JAMILA CORNALI 

 

Elle se présente :

 

Née le 27/02/1985.

Au début de l’âge adulte, je commence à écrire des poésies mais je n’envisage pas encore de tenter de les publier. En parallèle, je me décide à effectuer des études de langues étrangères et d’intelligence économique. Ce n’est qu’à 31 ans que j’envisage de tenter de publier mes poésies.

 

 

 

Jamila Cornali - DR

Jamila Cornali - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents