Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - CLAIRE KALFON

Publié par Le Capital des Mots sur 20 Octobre 2019, 20:15pm

Catégories : #poèmes

Le silence des oiseaux

 

 

Un matin qui ressemble

A une veilleuse allumée

 

Le gris du dehors est plus éblouissant

Que le soleil de l’été perdu

Une obscurité métallique

Sans aucun bord tranchant

 

Sur la terrasse les plantes grasses

N’ont pas replié leurs ailes de carton

Et depuis la chambre les toits laqués

Ne disent rien du ciel d’octobre

 

Ils transpirent

Attendent un geste

Une éraflure dans la journée

Qui peine à enjamber la nuit

 

 

***

 

 

 

D’ici là

 

 

J’écris toujours la même chose

L’interstice entre les lattes du jour

Tendu aux trois quarts

 

Je me répète et je m’additionne

Jetant l’indicible par la fenêtre

Et plus je m’approche

 

Du petit tas de cailloux

Au bord du chemin

Plus le mystère s’épaissit

 

Comme une vague infranchissable

Qui nous maintient sur la jetée

Protégé et démuni

 

 

 CLAIRE KALFON 

 

 

LE CAPITAL DES MOTS - CLAIRE KALFON
Claire Kalfon - DR

Claire Kalfon - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents