Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - DIDIER SAINT-JEAN

Publié par Le Capital des Mots sur 9 Janvier 2020, 13:49pm

Catégories : #poèmes

 

 

Trembler de rage

au bord d’une route.

Le vide, sans limite,

se dérobe sous une horde sanglante

prête à prendre en otage

le temps disparu.

Sur ses traces

le chant de ma mémoire

après les déchirures,

près du précipice noir.

Dans le brouillard qui prend feu,

saisir le rêve à chaque soupir

sur des cordes vierges de silence,

sur l’asphalte des nouveaux visages,

comme une chanson

après les terres brûlées.

 

 

***

 

Je sais que tu t’apprêtes à partir.

Tu marche dans la nuit

qui se prolonge

dans les rêves,

à bout de souffle

la lumière s’étiole

en fragment de sable.

 

***

 

 

Regarder la pluie,

redécouvrir un visage

débordant sur des veines

gonflées par la soif.

Une histoire se consume

un livre se ferme sur l’herbe couché.

Apprivoiser le soir

dans le brasier du silence.

 

 

DIDIER SAINT-JEAN 

 

Il se présente :

 

La poésie est venue à moi en 2007 au commencement d’un voyage intérieur où l’on m’invita à poser des mots sur mon vécu.

En 2019,

j’ai fait parti des « Nouvelles voix d’ici » sur la section automnale, concours organisé par la maison de poésie de Montpellier.

 

En terme de publication voici mon parcours

 

2012

La glane des poètes

« Moissons d’automne »

 

2014

 

« Anthologie poétique de Flammes vives »

Volume 3

 

2015

 

« Les plumes qu’on assassine »

Edition Flammes vives

 

« Anthologie poétique de Flammes vives »

Volume 1

 

La garance voyageuse

Revue du monde Automne

n°111 végétal

 

2017

 

« Anthologie poétique de Flammes vives »

Volume 3

 

2019

 

« Anthologie poétique de Flammes vives »

Volume 2

 

Didier Saint-Jean - DR

Didier Saint-Jean - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents