Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS n°1- Novembre 2007- Editorial

Publié par LE CAPITAL DES MOTS ( revue de poésie) sur 13 Novembre 2007, 23:23pm

Catégories : #poèmes

Lancer une revue de poésie  sur le Net ! Quelle idée merveilleuse ! C'est gratuit et consultable sur n'importe quel ordinateur! Oui, mais quand on met des textes en ligne, il faut veiller à mettre de la qualité en ligne! C'est pourquoi je ne publierai pas n'importe quoi et n'importe qui, je sélectionnerai selon l'originalité, la personnalité, le caractère ou le style, et toujours dans le cadre de l'histoire de la poésie contemporaine, au regard des auteurs vivants qui jouissent d'une certaine notoriété ou d'un succès critique et selon une certaine exigence. Je sais que je vais déchaîner des foudres auprès de certains mais peu importe! Mon idée : une poésie contemporaine qui s'inscrit dans le présent, une "Encre Vive" pour rendre hommage à Michel Cosem et à son talent de dénicheur de talents ( les éditions Encres Vives), une poésie du possible, un  travail sur la langue et le langage.



Eric Dubois

Fondateur et responsable du "Capital des Mots".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents