Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - CLAIRE KALFON

Publié par ERIC DUBOIS sur 22 Juillet 2014, 16:46pm

Catégories : #poèmes

 

Quel rivage ?

 

 

J’ai quarante deux ans

J’ai vingt et un ans

Cinquante trois ans

Presque six ans quand

Le vent du soir soulève

Les pétales de géranium atterrés

A dix centimètres du sol

 

Je n’ai pas le même âge

Tout au long de la journée

J’ai trente et un ans

Quatorze ou cent

Je dis oui comme porter

Un vêtement sans pli

Et je cherche d’où vient

Ce chant sidérant

Qui bloque la circulation

 

J’ai toujours onze ans j’attends

Une apparition ou une résolution

Cinq ans dans ma boîte

En plastique rouge-gorge

Rosso da matina la pioggia si avvicina

J’ai l’heure de regarder mes frères

Porter ma mère au mois d’avril

 

J’ai l’âge de la rivière ou du ruisseau

L’âge de rire et d’oublier de rire

Je ne connais rien qui ne bouge

Seul un ciel de tableau

Cesse d’hésiter

 

 

 

CLAIRE KALFON

 

 

Claire Kalfon est née à Oran en 1956. Elle enseigne et vit à Tours.

Elle a été publiée dans les revues Petite, Décharge et Friches.

Elle participe régulièrement aux actions menées dans le cadre du Printemps des Poètes.

Certains de ses textes ont été mis en ligne sur le site « La toile de l’un » créé par le poète Alain Boudet.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Superbe avec un grand rire !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents