Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - CLAIRE KALFON

Publié par LE CAPITAL DES MOTS sur 3 Février 2017, 13:10pm

Catégories : #poésie

Les nombres font une auréole

 

 

Un nénuphar double

De surface chaque jour

 

Au vingtième jour il occupe

Toute la surface de l’étang

 

Je retenais mon souffle

A l’intérieur de mes onze ans

 

Quand couvrait-il exactement

La moitié de l’étang ?

 

A demandé mon père

Au troisième étage

 

Vers dix huit heures

Ellipse où ses tourments

Avaient perdu cent grammes

 

Aujourd’hui

Deuxième hiver

Après les trois flacons

 

Je ressens ton absence

Comme nouvelle

 

Je la touche je la mesure

Elle a des feuilles

Elle a un cœur

 

Elle est ce nénuphar

Du vingtième jour

 

(A Emmanuelle)

 

 

 CLAIRE KALFON

 

 

 

Elle se présente :

 

 

Claire Kalfon a été publiée dans les revues papier Petite, Friche et Décharge et bientôt dans  Les Ecrits du Nord.

 

Autres publications dans les revues : Le Capital des mots, Secousse, Ce qui reste, la Toile de l’Un , Francopolis, Recours au poème, Cabaret.

 

Premier livre paru : "Delta" chez Encres Vives, Collection Encres Blanches, 2016.

 

 

Exposition Feux de croisement à la galerie Lyeuxcommuns : dessins d’Annie Barrat / textes de Claire Kalfon ( mars 2015)

 

 

 

 

Claire Kalfon -  DR

Claire Kalfon - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents