Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - CLAIRE KALFON

Publié par Le Capital des Mots sur 25 Août 2017, 12:14pm

Catégories : #poésie

J’inspecte les nuages de la même manière que mon père

inspectait mon visage : « qu’est-ce qui ne va pas ? Rien,

tout va bien. Mais si je vois bien que tu fais la tête ! »

 

 

Intempérie 2

 

Regarder du côté bleu

Fermer les yeux

Sous l’édredon noir

Gorgé du déluge

Que l’enfance repousse

De ses bras trop courts

 

Dérive imaginaire

Dans le tunnel

Du présent qui hoquette

Les nuages sont mes poumons

Fine résille bardée d’acier

 

Le temps qu’il fait

Met à terre

Le temps qui passe

Encore une fois

Je suis de la partie

Et je ne sais pas comment

Attraper la balle

Comment rendre

Ce que l’on m’a donné

 

La menace se détache

Comme une peau

Morte inutile

Je respire les limites

De la route

Le vert en pente

Est mon horizon

Un drap de coton

Aux dimensions de saison

Un mètre quarante

Sur l’immesurable

 

CLAIRE KALFON

 

 

Elle se présente :

 

Publications dans les revues papier Petite, Décharge et Friches

ainsi que dans les revues numériques : Ce qui reste, Secousse, Francopolis, La toile de L’un , Recours au Poème, Ecrits du Nord

Cabaret et Le Capital des Mots.

 

Recueil de poèmes, Delta, édité chez Encres Vives,

collection Encres Blanches, en décembre 2016.

 

Expositions :« Feux de croisements » avec l’artiste Annie Barrat

à la galerie Lyeuxcommuns à Tours, en mars 2015.

Recueil « Nuit est jour » associé à l’exposition de Yolande Tanchou

dans les galeries Lyeuxcommuns et Elie Veyssières en Mai 2017.

 

 

Claire Kalfon - DR

Claire Kalfon - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents