Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - ODILE LOIRET-CAILLE

Publié par Le Capital des Mots sur 23 Avril 2018, 17:43pm

Catégories : #poésie

RITOURNELLE

 

 

 

Je suis passé par là et tu n'étais pas là

Et pourtant j'ai senti ton odeur de lilas

Ta blouse pleine d'étoiles aux baisers invisibles

Chante ma madone brillante d'une enfance impossible

 

 

 

J'erre parmi les prairies d'avril noyées de sel

Cherchant quoi je ne sais pas à la forme du réel

La gardienne idolâtre caressant les orties

Me serre alors dans ses bras brûlants comme la vie

 

 

 

Je suis passé par là et tu n'étais pas là

Je cherche sans relâche une trace dans mes pas

Une odeur d'eau de rose flotte sur tes robes anciennes

Mon Unique quand donc reviendras-tu Madeleine

 

 

 

 

avril 2018

 

 

 ODILE LOIRET-CAILLE

 

Elle se présente :

 

 

Master de philosophie, étude des langues indonésienne et arabe ( Séjours en Indonésie et Egypte). Ai enseigné la littérature française à l'Université Indonesia de Jakarta. En ce moment traductrice de deux ouvrages d'auteurs indonésiens pour la collection Le Banian de l'Association Pasar Malam.  

 

Odile Loiret-Caille - DR

Odile Loiret-Caille - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents