Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - IOCASTA HUPPEN

Publié par Le Capital des Mots sur 30 Mai 2019, 17:03pm

Catégories : #poèmes

L’amour

 

Au début,

Je la saluais

Du bout des doigts

 

Ensuite,

Mon corps tout entier

Allait à sa rencontre

 

Pour qu’à la fin,

Je lui dise,

Du bout des orteils :

À bientôt, ma rivière !

 

***

 

 

Je cherche

 

Sur une façade

dépourvue de verdure

je cherche quelques moisissures

pour en faire des fleurs

 

Dans un ciel nuageux

je cherche l’espace

dans lequel mon regard puisera

son carré de bleu

 

Parmi tes mots

je cherche le sens au fil d’or,

le sens si cher à mon cœur.

 

***

 

 

Notre vie

 

Dépêchez-vous

à dire toutes les belles choses

et à chanter toutes les louanges

dont votre cœur est tapissé

 

Dépêchez-vous,

notre vie se mesure de 10 en 10 ans.

 

 

 

 

IOCASTA HUPPEN 

( Notice Mars  2019 )

 

 

Elle se présente : 

 

Iocasta Huppen est haïjin : 4 recueils de haïkus (dont le dernier paru en 2018 chez Bleu d'Encre Editions, intitulé "130 haïkus à entendre, sentir et goûter, une Mention honorable au Concours Prix Jocelyne Villeneuve, 2018 et quelques anthologies et publications dans des revues. Elle est également poète : un premier recueil paru en 2018 chez L’Harmattan, collection « Poésie(s) », intitulé Etats d’âme, Préface de Félix Boulé, quelques prix (dont le Prix de Créativité Naji Naaman en 2015 ; le Premier Accessit au 48e Concours Arts et Lettres de France en 2016 et 3e Prix au Concours Europoésie en 2017) ainsi que des anthologies et publications dans des revues, dont Cairns, LIBELLE et Bleu d’Encre. Iocasta Huppen est aussi l’initiatrice du Kukaï de Bruxelles qui réunit quatre fois par an des auteurs de haïkus.

 

Iocasta Huppen- DR

Iocasta Huppen- DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents