Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - JEAN LUCQ

Publié par Le Capital des Mots sur 1 Mai 2019, 19:57pm

Catégories : #poèmes

 

À FLANC D'ÉCLAİR

 

Le cœur meurtri de ta grande peine traversait le vitrail brisé de mes rêves, quand une voûte d'éclair arrachée aux récifs anciens décoiffait la colline de ses oiseaux, où des jeunes filles fardées d'eau de mer bleue tissaient un rideau de fumée.

Et la femme à la lèvre violine, aux ongles de grêlon et aux cils vaincus par sa beauté, dans la bruine crépusculaire, du matin au soir et du soir au matin, debout sur la scène du voyage criait sa peine en lançant ses longs cheveux bruns tout en arrière.

 

***

 

CRUELS SOUPİRS

 

 

 

Aujourd'hui je repeins de mots d'amour ton ventre de fruits séchés, et la fleur vive du lavoir du temps blanchissant le passé repoussera sur tes silences.

 

 

JEAN LUCQ

 

 

 

Il se présente 

 

 

 

Je m'appelle Jean Lucq, né en 1964, je suis un poète lyonnais. En ce moment je publie sur les revues en ligne suivantes : Le Capital des Mots et Lichen.

 

Je collabore aussi aux revues papier d'Art'en-Ciel et du Moulin de Poésie.

 

Mail : jeanlucq7@orange.fr

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents