Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS n°21- Novembre 2009- ERIC DUBOIS

Publié par LE CAPITAL DES MOTS ( revue de poésie) sur 29 Septembre 2009, 23:03pm

Catégories : #poèmes

LES MURS DU SOLEIL


J'irai là-bas
avec mes larmes de singe

Avec mes mains d'esclave
et mes pieds de berger

Taper contre
                  les murs du soleil

De ma voix d'apocalypse
entonner             un chant de crapaud

Je ne suis qu'une bouche sèche
                      remplie de mots   malades

Des dents qui frappent
                                  les murs du soleil

Des dents de mineur et des dents de laboureur
                           sur les murs du soleil

Des rêves de mes ancêtres
                            des rêves pour de nouvelles générations

Contre les murs
mouillés des larmes des femmes qui enfantent dans la douleur
souillés des regrets des hommes qui mangent dans leurs odeurs de travail

Contre les murs de la France
sous le soleil de la Manche
et sous le soleil des Flandres

Contre les murs de soleil
à Paris

Contre les murs du temps


 



 

Extrait de "Les mains de la lune" éditions Encres Vives, collection Encres Blanches


ERIC DUBOIS

 

 

 

Eric Dubois est né en 1966 à Paris. Poète, lecteur-récitant et performeur avec l’association Hélices et le Club-Poésie de Champigny sur Marne. Auteur de plusieurs recueils dont « L’âme du peintre » ( publié en 2004) , « Catastrophe Intime » (2005), « Laboureurs » (2006), « Poussières de plaintes »(2007) , « Robe de jour au bout du pavé »(2008), « Allée de la voûte »(2008), « Les mains de la lune » »(2009) aux éditions Encres Vives, « Estuaires »(2006) aux éditions Hélices ( réédité aux éditions Encres Vives en 2009), « C'est encore l'hiver » aux éditions Publie.net ( collection Zone Risque), « Le canal », « Récurrences » (2004) , « Acrylic blues »(2002) aux éditions Le Manuscrit, entre autres. Nombreuses participations à des revues : « Les Cahiers de la Poésie », « Comme en poésie », « Résurrection », « Libelle », «Décharge », « Poésie/première », « Les Cahiers du sens », « Les Cahiers de poésie », « Mouvances.ca », « Des rails », « Courrier International de la Francophilie » …Responsable de la revue de poésie « Le Capital des Mots ».



http://www.ericdubois.fr

http://le-capital-des-mots.over-blog.fr

http://ericdubois.over-blog.fr


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci monsieur Dubois, avec toute ma reconaissance et mon amitié<br /> <br /> loic le meur<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents