Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS n°21- Novembre 2009- HELENE MILLIEN-

Publié par LE CAPITAL DES MOTS ( revue de poésie) sur 29 Septembre 2009, 23:03pm

Catégories : #poèmes

MERE COLERE



je suis la mère colère

la terre a bu mes enfants

mes mains fouillent cette terre

mes bras flagellent le vent

mes flancs palpitent

vides

où fleurissaient les belles moissons


j’étais femme tendre

au regard d’herbes mouillées

ma douleur est de pierre

mes ruisseaux sont asséchés

et je ne suis que mère colère


mon long manteau de nuit

flotte dans le vent

je suis louve sauvage

mon cri monte dans le silence

mon cri enfle

rouge


où sont les enfants ?


Noisy-le Grand – 2008 -

 

 

***


 

 

Petit matin


La lumière sale poisse

Drapeau de soleil éteint

Un mur aveugle

Te regarde

Contre la vitre le mufle de la ville

Gronde

L’écorce du temps

Allonge sa griffe


Et la pluie

Qui est là

Si douce…


Ton silence éclate en fanfare

Comme un fruit rouge

Ta main étreint l’espace

Où ne flambe aucun oiseau


Et la pluie

Qui est là

Si douce …




Noisy le grand – 2007

 

 

 

HELENE MILLIEN




Hélène MILLIEN domiciliée à Noisy le Grand a été publiée dans les revues de l'Association Hélices-Poésie entre 1999 et 2002 : "Poésie Terrestre" et " l'Eldorado du Jeudi". En 2000, la collection "Les Zélateurs du Réel" dirigée par Emmanuel Berland, lui consacre un recueil : " Dans l'attente du jour qui vient".

 

En 2004 les Editions DELAGRAVE  la contacte pour la  faire figurer dans leur nouvelle édition " Français Classe de seconde, dossier "La poésie et le lyrisme".


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents