Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - ISABELLE GROSSE

Publié par ERIC DUBOIS sur 21 Mars 2011, 22:19pm

Catégories : #poèmes

sortilèges

 

minuit l'heure du crime

au 12ème coup de couteau dans le dos

ma kangoo se transforme en citrouille

d'un jaune à faire pâlir la factrice

à vos marques prêts

circulez y'a plus rien

 

dans la famille Sorcières je voudrais la Fée

pas celle du logis ni la carabosse ni carabine ni clochette

je veux et j'exige une Fée

bonne ou mauvaise

une vraie une dure une pure sans sottes sornettes ni pâles fariboles

pas une langue de vipère ni bave de crapaud ni balivernes saletés de billevesées

 

le prince charmant attendra toujours

attend parfois encore

il attendait déjà un œil rivé sur les Fées

les bonnes fées en voie de disparition extinction

poudre de perlimpinpin dés pipés sorcier bien aimé

hâte de toi de remettre de l'ordre dans tout ce sac

 

 

 

 

 

troix foix troix

mélanger et touiller

un œil de bœuf pour la grenouille

abracadabra

quadrillage avancé

je tue il

 

sortir léger de là

nous voulons elles

trois fois trois

par ici la sortie

 

 

 

 

 

baguette ou balais

la faim justifie les moyens

 

 

 

 

 

la vengeance se déguste congelée

 

 

 

 

*** *** *** *** *** *** ***

 

 

 

 

princesse

 

serrer les dents

taper du poing

c'est pas moi

barbe bleue blanc rouge sang

c'est lui

c'est pas moi qui

c'est pas moi c'est

lui c'est pas moi c'est

eux

c'est pas moi qui ai fait

ça c'est pas moi ça

il est passé par ici il repassera

gentille demoiselle nouvelle

pince moi mi mollet

tombe de haut

fais pas si

et surtout tais toi

 

amer amour

folle alliée

 

qui s'y frotte s'empale

serrer la ceinture

le cingler

 

 

 

ISABELLE GROSSE

 

 

 

Plus d'infos sur :

 

 

 

http://www.m-e-l.fr/Isabelle%20Grosse,494

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents