Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS- PASCAL BATARD

Publié par LE CAPITAL DES MOTS ( revue de poésie) sur 10 Novembre 2010, 11:31am

Catégories : #poèmes

 

Pirates

 

 

 

 

Pirates de souffre et de sang
Brigands
De sable, de vent
Sur l’océan
Indien


Indiens


Il y a des moteurs sur l’océan qui poussent
Leurs chevaux / Au max
Mitraillettes,
Fusils d’assauts,
Bazookas,
Lances roquettes,
Grenades,
Couteaux et gourdins
Etendard dans la tète
Je t’éperonne de toute ma haine, représentant de tout ce que je n’ai pas
Pas de quartier pour les portes flingues de la cruauté.


Indiens


Pirates de souffre et de sang
Brigands
De sable, de vent
Sur l’océan
Indien

 

 

***

 

Il apparait que

Le reflet est bien plus fort que
L’image


L’imagination joue
Aussi
Se joue aussi des âmes et des anges
(ces anges qui tombent du petit jour sur les trottoirs)
La même pièce
Les
Mêmes rôles
Des bons et des méchants


Le premier acte est un peu long
On ne sait pas quand arriveront les coups
Ni s’il y en aura seulement 3


Le long de la route
Tout prés de la frontière, des voitures,
La rivière, glissent comme ta robe


Dans l’eau, ton reflet, bien plus fort que ton image.
Je ne sais pas ce qu’en pensent les cailloux,
Au fond ;
Ni
S’ils ont
Un peu d’imagination.

 

 

 

 

 

 PASCAL BATARD

 

 

 

 

 

Né en 1961 à Chateauroux,Je suis régisseur et éclairagiste de spectacle (théatre surtout) depuis 1981, un peu partout en France... Apres quelques années de quasi abstinence j'ai recommencé à écrire régulièrement il y a un an.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents