Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - ROSELYNE FRITEL

Publié par ERIC DUBOIS sur 22 Février 2011, 13:24pm

Catégories : #poèmes

 

Sur un texte d'Alain Bosquet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dilemme

 

 

Vivre ou écrire ? Vivre est si douloureux, il est si doux de dire. Je dis si mal ce que je vis si fort.

L'impact d'une image me laisse à genoux, trouée de part en part.

L'image poursuit sa course en quête d'absolu, moi, je demeure.

« Toute parole est un remords ».

 

Je me sais condamnée, blessée, ravaudée et vulnérable encore, à vous tous semblable.

Vivre est une urgence, je voulais vous l'écrire.

 

 


 

4/02/1991

 

 

 

ROSELYNE FRITEL

 

 

Roselyne Fritel se nourrit de poésie depuis toujours. Depuis bientôt 30 ans, elle écrit, participe ou/et anime des ateliers d'écriture et de lecture poétique.

De l'auteur :

  • Paroles-Phares, © Clapàs,

  • Un jour en vie…, © Helices Poésie, coll. Poètes ensemble !

  • Publications dans les revues Le Chaînon poétique, Esprits poétiques et Le Capital des mots (revue en ligne)

  • Poésie sur Marne (Anthologie), © Hélices, 2007

  • Héliopolis, chansons solaires, CD Hélices, 2008

 

Plus d'infos  sur :  

 

http://web.mac.com/aureliehoudebert/helices/fritel.html


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents