Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - ROSELYNE FRITEL

Publié par ERIC DUBOIS sur 3 Septembre 2011, 16:28pm

Catégories : #poèmes

A l’amitié

 

 

« S’il te plaît regarde moi » chuchotait le prince à sa rose
« S’il te plaît apprivoise moi » soufflait le renard au prince
Avant notre rencontre
Je n’ai connu ni renard ni prince
Mais quand tu ris à mes cotés
J’ai le cœur étoilé

 

 

6 décembre 1995

 

 

******
Poésie

 

Il suivait la trace des roses
Dans le lit des sable à portée de soleil
il a laissé un puits
des fous rires d’étoiles

 

 

Mars 1999

 

 

******
SOLITAIRES

 

Lui
Le visage blafard
Les sens à vif
Guette
Les brames de la nuit
**
Elle
Où se cache l’amant
Qui m’a dépenaillée ?
Mon regard de renarde
Saura le dénicher
in Portraits minimalistes

 

Mai 2005

 

 

******
NOCTURNES

 

Le vent soulève la poudre d’or de nos caresses
Toute la nuit est tendresse
Au matin les amants sont vieux
Mais tu déclares le printemps
Et je te suis cœur battant
Au diable nos cheveux blancs

 

Janvier 1990

 

******
FUNAMBULE

 

Très seule et très haut sur son fil danse la funambule
Entre ses doigts plane le balancier en baguette de fée
En bas la mort est là
La funambule baisse les yeux
Il suffirait d’un faux pas
Aussitôt sans lâcher sa baguette
Très haut sur son fil dans le jour qui point
La funambule danse et rit
En solo dans leur lit dorment les somnambules
En solo à leur table dorment les noctambules
En bas la mort toujours est là
Il suffirait d’un faux pas

 

 

ROSELYNE FRITEL

 

 

Roselyne Fritel se nourrit de poésie depuis toujours. Depuis bientôt 30 ans, elle écrit, participe ou/et anime des ateliers d'écriture et de lecture poétique.

De l'auteur :

  • Paroles-Phares, © Clapàs,

  • Un jour en vie…, © Helices Poésie, coll. Poètes ensemble !

  • Publications dans les revues Le Chaînon poétique, Esprits poétiques et Le Capital des mots (revue en ligne)

  • Poésie sur Marne (Anthologie), © Hélices, 2007

  • Héliopolis, chansons solaires, CD Hélices, 2008

 

Plus d'infos  sur :  

 

 

http://helices.fr


 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents