Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - SABINE NORMAND

Publié par ERIC DUBOIS sur 13 Septembre 2013, 13:26pm

Catégories : #poèmes

 

 

Laisser les mots venir

les laisser

recouvrir la sève

de chacune des minuscules feuilles

venues un matin

surprendre le passant

 

Laisser la peau

s'écailler

sous les adverbes drus

les phrases courtes

les adjectifs

menus

menus

 

Laisser venir à soi

les petits insectes

leurs petites pattes

 

Laisser l'herbe croître

la rosée tomber

chaque muscle

chaque nerf

chaque nuit sur une branche

 

 

laisser les pas rétrécir

Laisser verdure

 

Ma mie

je vous attends

 

Serez-vous à moi ?

 

 

 

***

 

 

 

 

Le soleil chauffe la joue

les nuages défilent

la girouette s'emballe

 

le mandarinier

étale ses feuilles

 

Que veux-tu

Le temps passe

 

Bientôt je mangerai tes fruits

Je les porterai à ma bouche

Tu me les donneras sans rechigner

 

Le soleil chauffe la joue

Au dehors je n'entends rien

 

Le monde s'éloigne doucement

 

 

***

 

 

 

Vert

Partout

Yeux éblouis

 

 

 

 

 

Voir le monde

A ras de terre

A flanc de tige

L'infiniment petit

 

Voir la mousse croître

et la laisser partir

 

Laisser l'oiseau chanter

 

 

 

 

 

 

 

Le cœur

s'étire

au soleil

 

 

 

 

SABINE NORMAND

 

 

Plus d'infos  :

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents