CONTRE-EXPRESSIONS PROVERBIALES
En vers, en rimes
Et contre tout
Car tout est bien
Qui finira mal
Puisque bien mal donné
Ne pourra profiter
Qu’aux hommes pas avertis
Qui n’en valent pas un
Puisque tous pour lui
Et lui pour aucun autre
Dit des mots
Car ne consent
Mais, toute vérité énoncée
Etant bonne à dire
C’est la raison pour laquelle
On fera l’omelette
En cassant des œufs
Comme la parole est d’argent
Le silence lui n’est donc pas d’or
Il sera nécessaire de bien vérifier
Que la petite goutte d’eau
Ne fait pas déborder le vase
Ainsi n’arrivera pas
Ce qui aurait dû arriver
Alors, pourvu que ça ne dure pas !
***
MARIE-FRANCE OCHSENBEIN
Elle se présente :
Marie-France OCHSENBEIN née le 26 octobre 1971 en Seine-et-Marne.
Attirée par la poésie et son univers dès le plus jeune âge, j’ai commencé mes premiers essais d’écriture à l’âge de 15 ans J’aime proposer au lecteur un arrêt sur image de quelques minutes dans une vie mouvementée sur des impressions, expressions, sentiments, curiosités tant sur l’homme, notre société en langage simple pour tenter de révéler émotions, rire, rêve ou interrogation. Mon amour des mots me pousse sans cesse vers de nouvelles explorations et expériences pour créer des textes singuliers.
1er prix de la Colombe Poétique et Artisanale « Paix et Solidarité » en 1998. Membre de Poètes sans Frontières.
Participation à des revues web : L’Ampoule, F Word, Short Edition, Poetika 17, Dico poésie.com, Fanzine Zebra et à des revues papier : La Tribune du Jelly Rodger, l’Etrave, Microbe, Chemin faisant, Traction-Brabant, Le Cafard hérétique.
Sélection de textes dans plusieurs anthologies telles que Poètes sans Frontières, Prix Lucien Laborde 2015 (mars 2016) et anthologie Flammes Vives Tome 2 et 4 (mai et décembre 2016) et Tome 1 (mai 2017).
Recueil de poésie ENTRE CIEL ET TERRE publié aux Editions Nouvelles Pléiade Paris.
Je suis attachée à une poésie libre de toute contrainte permettant au poète de révéler cette petite voix intérieure qui gronde pour mettre en lumière certains grands sujets humains. J’aime également remettre en avant certaines techniques poétiques un peu oubliées telles que les acrostiches, les calligrammes, poèmes typographiques ou épigrammes.
Je vais bientôt publier un recueil « Parlez-moi de vos petits tracas… » rassemblant les petits soucis de la vie auxquels tout un chacun se trouve confronté. Tout ceci en vers, en rimes, avec humour et ironie.