Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - NOÉE MAIRE

Publié par ERIC DUBOIS sur 28 Avril 2014, 19:01pm

Catégories : #poèmes

Derrière ses paupières

l'éclaboussure de nuit

ravive ce qui reste d'eux

la chaleur et la brisure

sous le lait du ciel

- et l'ombre de leurs cils

caressant les heures.

 

 

***

Sous les replis de soi il est une pensée secrète

une couleur

née de l'ombre des coulées profondes

et qui s'échappe parfois

au signal de tes lèvres

quand la joie se distille goutte à goutte

sur le cactus de nos soifs.

 

C'est la chaleur d'une rive en plein après-midi

le toucher des lianes délicates qui nous lient

et dénouent le présent

pour qu'à même le sol à côté des fourmis

l'eau vive apaise la soif et nous laisse nus.

 

 

***

 

Souviens-toi de la rose vulnérable

Aux paupières-griffes qui tracent le voyage

En un trait ténu d'encre incarnat

De l'iris au sang

Du déploiement aux entrailles.

Sous la soie est le secret,

La vive douleur.

 

 NOÉE MAIRE

 

Elle se présente :

 

Je suis née en 1974 et j'habite à Clermont l'Hérault avec mes trois enfants et mon mari. Je suis professeur des écoles. J'appartiens à l'association « La Voix du poème » qui est très active pour la diffusion de la culture poétique sur la vallée de l'Hérault.

J'ai eu la chance de lire mes textes à la Maison de la Poésie de Montpellier le 20 mars dernier lors du Printemps des Poètes et les revues Recours au Poème et Le Journal des Poètes vont publier quelques uns de mes textes. J'ai l'intention de faire éditer mon premier recueil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents