Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - ALIÉNOR SAMUEL-HERVÉ

Publié par ERIC DUBOIS sur 24 Janvier 2015, 09:02am

Catégories : #poèmes, #jesuischarlie, #libertéd'expression

Je suis Charlie

 

J'ai griffonné quelques mots au crayon,

Pour le faire vivre encore, le porter haut et fort,

Et la main tremblante guidée par l'émotion,

J'ai pensé à ce jour où la vie devint mort.

 

Dans la cour d'honneur j'ai pleuré en silence,

Les larmes de sang d'un cœur bien trop meurtri,

Revu les images d'une attaque qu'on lance,

Contre les hommes d'une liberté chérie.

 

Dans la flamme d'un cierge, une lueur d'espoir,

Le chant monte, émouvant, tous ensemble réunis,

Le deuil fini il faudra encore croire,

En la force, l'unité de notre mère patrie.

 

L'hymne retentit et le bourdon résonne,

Paris se recueille et le monde entier vibre,

Personne ne fera taire les mots que l'on chantonne,

Nous sommes tous Charlie, nous sommes des hommes libres !

 

 

Écrit dans la douleur un 8 janvier...

 

 

 

 ALIÉNOR SAMUEL-HERVÉ

 

 

Née en 1993 et étudiante en Master Histoire à l'université Paris-Sorbonne, Aliénor Samuel-Hervé est auteure de deux recueils de poésie, Éclats de Vie (VFB Éditions, numérique, janvier 2014) et Éclats d'obus (Mon Petit Éditeur, janvier 2015). Ses poèmes sont également publiés dans divers revues littéraires : La Cause littéraire, Pantouns, Lélixire...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'arrive tard, pour plein de raisons. Mais je suis touchée aussi, comme souvent quand je te lis. Merci.
Répondre
A
Merci Joëlle !
C
Une sincérité profonde, douloureuse ET debout, fait vibrer de bout en bout votre poème. Le lire m'émeut. Mais il mobilise aussi. Merci pour eux et nous. Bien à vous.
Répondre
A
Merci pour ce message, j'en suis très touchée. Bien à vous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents