Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - MARIE-THÉRÈSE SCHIETSCH

Publié par LE CAPITAL DES MOTS sur 22 Février 2016, 13:06pm

Catégories : #poèmes, #photos

Sur la scène des pas perdus

Tu entends résonner les mots crus

A bas bruit s’invitent

Les maux et les cris

Les larmes et les redits

La peur d’ouvrir une part de toi

Aux régisseurs des lois

Effeuille la marguerite

Avant qu’il ne soit trop tard

Ouvre ton cœur et ton regard.

 

MARIE-THÉRÈSE SCHIETSCH

 

Elle se présente :

 

 

Née  le16  Septembre 1950, dans l’Yonne. J’ai vécu principalement en région parisienne mariée puis divorcée, j’ai travaillé dans le secteur social principalement, dont 24 ans à l’Assedic (  pôle emploi  ) pour m’extraire de l’emprise de mon travail, j’ai pris très tôt, l’habitude d’écrire, et je n’ai plus jamais cessé depuis.

Edition d’un seul recueil de poésie «Murmure infini » aux Editions Jets d’encre, participation à des ateliers d’écriture et à des clubs de Poésie, notamment celui de Champigny sur Marne Atelier d’écriture Pré texte à 92170 Vanves et Celui de Montrouge.

Participation à la revue «  Portulan » ( Voix tissées ) dans laquelle j’ai eu deux poèmes publiés.

 

 

© Marie-Thérèse Schietsch

© Marie-Thérèse Schietsch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Touchant, et même poignant... dans l'attente d'autres... vous avez fait très sobre, cela certainement qui me touche.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents