Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - KHALID EL MORABETHI

Publié par LE CAPITAL DES MOTS sur 21 Juillet 2016, 16:57pm

Catégories : #poèmes, #photos

Mon porc gris regarde le ciel

Il pleut

Il pleut sur la ville, sur l’individu,  sur un taureau en or, sur un arbre, sur le poids des points qui attendent, sur les syndromes allongés les uns sur les autres, sur Oedype , sur la foi, sur un cannibale qui mange son foie, sur une figure gourde,

Il pleut sur le poids d’une sensation sourde

Et il pleut …

Et il pleut sur une répétition lourde.

Mon porc gris regarde le ciel

Il se passe quelque chose

Il existe une cause

Une cause

La cause qui ressemble à une vieille dame

La cause qui a faim… la cause, la cause normale, la cause du grand mal, la cause du diable, la cause d’une vieille dame, la cause…  la grande cause du mangeur d’âmes   

Il existe une cause

Il se passe quelque chose

Il existe une rose

Il y aura une pause

Une minute

Une seconde

Une cause, une grande cause, la cause, la cause de la pluie

Il pleut.                                                                                                                   

Mon porc gris regarde le ciel

Mon porc gris prononce

Il se passe quelque chose, entre le sombre rien et le silence

Il se passe quelque chose, entre la maladive répétition et le sens

Il se passe quelque chose, entre la vraie cause et le mot qui perd sa puissance

Il se passe quelque chose, entre le dessus des yeux et mon porc qui prononce.

Il se passe quelque chose, entre le dedans du ventre et mon porc qui prononce

Il se passe quelque chose, entre la fin d’une phrase et mon porc qui prononce

Il se passe quelque chose, entre une faible respiration et mon porc qui prononce

Il se passe quelque chose entre le geste lourd et ce que mon porc prononce

Il se passe quelque chose…

Il existe une rose, une cause… une grande cause.

Mon porc gris regarde le ciel

La pluie est belle.

Mon porc gris regarde le ciel

Il pleut sur les papillons et les abeilles

Mon porc gris regarde le ciel

Il pleut sur une cause, sur une rose, sur une veille voyelle. 

 

 

KHALID EL MORABETHI

 

 

Khalid EL Morabethi

 

Maroc / Oujda

 

http://lamuseduciel.blogspot.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

© Khalid EL Morabethi - DR

© Khalid EL Morabethi - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
troublant , magnifique, ça donne un sentiment nouveau , j'aime bien . Bravo
Répondre
B
Absolument génial...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents