Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - JEAN LUCQ

Publié par Le Capital des Mots sur 29 Novembre 2018, 21:03pm

Catégories : #poèmes

 

AVİS AU PUBLİC

 

 

La caverne de parfum nourrie de vieilles épaves, et les catacombes à larmes d'amande de l'oeil solitaire du borgne qui voit double, sont en cours de restauration ! Prochaine ouverture : le jour où nos aimables visiteurs cesseront de consumer le secret de leurs cigarettes dans nos couloirs !

 

 

***

 

 

MER DİSPERSÉE

 

 

Les pelures d'oignon d'un mercredi 13 despotique par-dessus le paravent de jambes d'enfants séchant sur les toits humides de la Capitale sont jetées par les fenêtres incurvées des immeubles à carreaux raccommodés, et parmi les cubes ronds savamment plombés de la plage à visage de sable perdue au pied de la colline toute silencieuse.

Le venin dans ta main jaune est un émerveillement pour l'oursin miraculeux qui baigne dans ton propre cœur.

Le démon aux doigts tendus vers le puits asséché s'en ira ouvrir les portes de la mer, priant à genoux et pleurant des bijoux de guirlandes ocre mouillées devant la Vierge des innombrables poisons du monde.

 

 

***

 

VOUS BÂTİSSEZ !

 

 

Vous bâtissez, maçons, mais avec ces travaux où sont passés les coquelicots du talus verdoyant ? Depuis longtemps je les voyais le long de cette vieille route qui conduit encore à ma maison. Je ne faisais même plus attention à eux, habitué que j'étais à les savoir là où ils repoussaient chaque année... Mais m'en souviendrai-je encore longtemps lorsque le bitume vous supplantera ?

 

 

 

 

JEAN LUCQ

 

 

 

Il se présente :

 

 

Je m'appelle Jean Lucq, né en 1964, je suis un poète lyonnais. En ce moment je publie sur les revues en ligne suivantes :

 

Le Capital des Mots, Lichen.

 

Je collabore aussi aux revues papier d'Art'en-Ciel et du Moulin de Poésie.

 

Mail : jeanlucq7@orange.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents