Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - OLIVIER CANTENYS

Publié par Le Capital des Mots sur 29 Juin 2019, 20:45pm

Catégories : #poèmes

Dans la grande prairie d’Afrique, la rose des sables t’apporte la musique du désert où ton corps épouse le sable.

Les zèbres passent dans la savane, la girafe exhibe sa robe.

Pointillés du soir où naissent les constellations pour habiller le ciel.

Les eaux rugissent et la vague se brise sur ton corps qui accueille le bruit des météores.

Radios pour le cosmos où apparaît la nuit qui te parle de tes après-midis d’été.

 

***

 

Peut-être ai-je vécu dans ce pays que l’on nomme Israël et je pense au Lac de Tibériade et au mont des oliviers.

Je veux voir le Mur des Lamentations, le Tombeau du Christ, le Jardin des Oliviers.

Je ressens la douceur de la mer Rouge où règnent les coraux aux mille couleurs.

Poissons aux couleurs bariolées, jardin d’éden aux mille délices d’une toile de Jérôme Bosch.

Plaine où passe la gazelle.

 

***

 


 

Par le hasard de la vie, je fis connaissance d’une voyante au nom de Marie.

Elle tire des tarots comme on sème des tulipes.

Elle me fait écouter le bruissement du cosmos où sont domiciliés mes futurs jours.

Rose des sables pour un jeu de cartes où se dit mon avenir à l’image des grands sorciers.

Prédictions du jour, présages de la nuit où siège de dieu du sommeil et des rêves.

Désirs toujours apparaissant dans l’aube naissante.

 

 

 

OLIVIER CANTENYS 

 

 

Il se présente :

 
 

Artiste-peintre professionnel (diplômé de l'ensba)


site :

 

 

http://cantenys.net/

 

 


Ecrit de la poésie depuis l'adolescence.

 

 

 

site de poésie :

 

 

 

 

http://poesiesdecantenys.com

 

Dernier livre paru :  "Le vol du colibri" Editions Unicité, 2019. 

 

Plus d'infos : http://www.editions-unicite.fr/auteurs/CANTENYS-Olivier/le-vol-du-colibri/index.php


 

Olivier Cantenys - DR

Olivier Cantenys - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents