Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - SÉBASTIEN ROBERT

Publié par Le Capital des Mots sur 25 Février 2020, 11:08am

Catégories : #poésie

À mon père.

 

 

Je ne connais plus le Pasteur des berges

hallucinées, élevant Tibériade.

 

Très réels, mes rivages petits s'avancent,

ils exhument un étang de Brenne,

 

des poissons inventés par ce pêcheur

dans les matins de mon enfance.

 

Il ferra ma vie sous le nez du Berger,

Spectre diaphane, Chimère des hommes.

 

Ne me cherchez pas. Il est venu ravir

des formes idolâtres, ces récits d'apôtres.

 

Il n'a rien sur le dos : une seule richesse

est son ombre isolée sur mon visage de fils.

 

 


SÉBASTIEN ROBERT 

 

Il se présente :

 

Sébastien Robert (Châteauroux, 1983) est professeur de lettres et diplômé de philosophie. Il dirige la revue de poésie Haies Vives et a publié dans Décharge, Littérales, Bleu d’encre ou POESIEDirecte. Ses ouvrages portent sur La philosophie de Louis Lavelle : liberté et participation (L’Harmattan, 2007), Montherlant (Pardès, 2016) et Sartre (à paraître en 2020). Très attaché à l’Indre, marqué par les paysages du Boischaut et de la vallée de la Creuse, il est l’auteur de deux recueils poétiques, Epiphanies (Le Petit pois, 2014), Le Monde diaphane (Alcyone, 2018). Il a reçu le prix Rollinat en 2016.

 

Sébastien Robert - DR

Sébastien Robert - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents