Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - KÉVIN BRODA

Publié par Le Capital des Mots sur 26 Mars 2020, 11:15am

Catégories : #poèmes

Pluie battante

 

Dans le journal

Le chaos

Se lit entre les lignes

Il n’empêchera pas

Le printemps de fleurir

Les jonquilles

Ces soleils que l’on peut

Regarder droit dans les yeux

Sans se brûler la rétine

Viennent réchauffer

Nos cœurs

Nos corps tremblants

Sous cette pluie battante

De l’information

 

Mont-Saint-Aignan le 9 mars 2020

 

***

 

 

J’avais oublié

 

J’avais oublié de te dire

Que je t’aimais

Et que cet amour

Est éternel

Maintenant c’est fait

Le poids lourd

A quitté ma poitrine

Je me sens désormais

Léger comme une plume

Prêt à décoller

Je n’attends plus

Que le coup de vent

 

Mont-Saint-Aignan le 20 mars 2020

 

***

 

 

Fin du spectacle

 

Les cloches sonnent

C’est l’heure

Me dis-je

De la fin du spectacle

On a fini d’endosser

Les costumes

On peut enfin

Se dévêtir

Se mettre à nu

Mon cœur déborde

D’espoir

Les cloches sonnent

Il est temps

De connaître la vérité

 

Mont-Saint-Aignan le 14 mars 2020

 

 

KÉVIN BRODA 

 

Notice 17 Février 2019 

 

 

Il se présente :

 

Né en 1981, vit en Normandie. Il est l’auteur d’Amour silencieux, recueil publié par les éditions Grinta en version bilingue français/roumain (traduit en roumain par Letitia Ilea).

Kévin Broda - DR

Kévin Broda - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents