Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - FRED JOHNSTON

Publié par ERIC DUBOIS sur 16 Janvier 2011, 10:58am

Catégories : #poèmes

LES ROUES





Je voudrais tomber comme les vieux

Sous les roues

D'un taxi, avec mon caleçon sale,

Plein des taches qui ressemblent

à de petites cartes de pays imaginaires -

Je ne voudrais pas passer le temps au lit

Dans une chambre

Avec des jolies infirmières qui refusent

De me permettre

de les draguer: sur la table à côté du lit,

Un livre qui est aussi sec que l'eczéma

Et ici il est interdit de fumer -

Jetez-moi dans le fleuve

Ou cherchez une pute,

et après, si vous voulez, un taxi.



( Traduction de l'anglais par l'auteur Fred Johnston.

Adaptation : Eric Dubois )



FRED JOHNSTON



Je suis né a Belfast, Irlande, 1951. J'ai étéjournaliste pendant plusieurs années et musicien aussi. J'ai habitél'Algérie de 1981 à 1982.  J'ai publié récemment les traductions de la poésie de Colette Wittorski, 'Northern Lights,' (Lapwing Publications, Irlande du Nord). Un recueil des contes ('Orangeman') fut publié le mois d'Octobre 2010 par Terre de Brume. J'ai publié dans Jointure, Riposte (Irlande,) HOPALA!, Revue Aero-Page, Aoujourd'hui Poème, La Passe, L'Empreinte Orange, Forêt de Milles Poètes, Le Cerf-Volant (Paris: No.210), Éclats de Rêves, Ouste, In-Fusion, Le Grognard (5,9), N4728(15,17), Art et Poésie de Touraine, À Travers Champs, Portique, Tchatche, Le Journal à Sajat, L'Ouvre Boite, La Page Blanche (en traduction,) Comme en Poésie, Axolotl, Traction-Brabant, Poésie du Monde, Temporel, Verso, La Moulin de Poésie, Le Capital des Mots, Translation Ireland, Les Citadelles, Aux Quatre Coins, Le Quai des Lettres (2008), Interventions à Haute Voix, Inédit-Nouveau, Point Barre, et Chos'e.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents