Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - JEAN LUCQ

Publié par ERIC DUBOIS sur 16 Septembre 2012, 07:54am

Catégories : #poèmes

 

 

 

 

 

LE POEME DE LA FEMME ENCEINTE

 

 

 

L'amour que tu connais est des plus purs! Neige vierge, belle et grande étendue d'un pays de femmes. C'est un amour sans gestes, splendide de méditation. « Oh! Mon enfant est luisant comme une aube nouvelle! s'écrie-t-elle, calme, pensant et vivant de la beauté. Vu et jamais vu, ô mon amour illumi-nant! Je t'offre la vie, force inégalable. » C'est un beau mystère. Un trouble encore vague comme la main d'une fille se posant sur le sein d'une autre. « Après je pourrai penser à la mort! » dit-elle en-core.

 

 

 

 

Extrait de Terre Vierge

 

***

 

 

 

 

NUIT SANS LUNE

 

 

 

Où es-tu ce soir amoncellement de légendes, toi, ma lune, l'antique beauté?

 

Apparais et sers-nous un rayon nacre, vite ; pourfends la nuit, et la joie naîtra!

 

Et tu pourras ensuite galoper de tout ton souffle jusqu'à l'aurore!

 

 

 

JEAN LUCQ

 

 

 

 

Il se présente :

 

 

 

Je m'appelle Jean Lucq et j'habite près de Lyon, j'ai la quarantaine et je suis rentier, mais je suis aussi poète depuis pas mal d'années. C'est seulement depuis peu que j'ai décidé de m'auto-éditer afin de laisser quelque chose de mes écrits passés et futurs. Mes poèmes sont également visibles sur :

 

 

www.poemes-epars.com/

 

 

 

 

Terre vierge mon premier recueil auto-edité vient de sortir. Pour le commander joignez-moi ici :

 

jeanluque69@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents