Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - KÉVIN PÉTRONI

Publié par ERIC DUBOIS sur 25 Mars 2014, 11:40am

Catégories : #poèmes

 

Parole

 

Jai tué quand jai fermé tes yeux dune phrase, cessé tes larmes dun mot, couvert ton nom dun son- jai tué quand jai embrassé la mort qui sourdait, réelle, de tes lèvres; et que, de mes mains, à même la lyre, jai rendu ce sang sonore.

                                                     Tout ce sang qui me ronge les sons.

 

 

- - -

 

Poème

 

si par un soir qui fuit, la nuit

nous fuit dans un prochain départ

 

que naguère où tu repartis

ce poème.

 

- - -

 

Creusé

 

à lor que le soleil se creuse

que le soleil se creuse alors

de noir en noir toute la nuit

qui se gorge crie de mes yeux

 

le jour fanant de trop se feindre.

 

 

 

 

KÉVIN  PÉTRONI

 

 

 

 

Kévin Pétroni est né en 1993, à Bastia. Il étudie les Lettres modernes à lUniversité Paris ouest Nanterre-La Défense.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Clément et France pour vos encouragements. J'en suis très touché.
Répondre
C
Allez-vous en proposer d'autres ? Je les lirais avec intérêt. Cordialement.
C
<br /> Votre économie de mots accentue leur présence – contrepoint à un silence ouvert par eux, et qui lui aussi nous parle. Merci, donc !<br />
Répondre
F
<br /> Tous mes encouragements à Kevin ! Et vive Nanterre où j'ai fait mes Lettres il y a longtemps maintenant !<br /> <br /> <br /> France Burghelle Rey<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents