Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - ANGÈLE CASANOVA

Publié par ERIC DUBOIS sur 22 Mars 2015, 16:17pm

Catégories : #poèmes, #sons, #photos

les territoires étranges


 


 

tous les jours je prends ma voiture

et à coups de volant

je délimite l’envergure

de mon territoire


 

il est petit

ses bordures sont routières


 

il dessine une carte à trous

ceux des terres

situées entre les routes


 

mon territoire couvre

ce que ma voiture peut atteindre

en quelques minutes

volées à un timing serré


 

tous les jours

je trace

et retrace

ses contours


 

têtue


 

je tourne délibérément le dos

à ce qui est au-delà


 

cet ailleurs qui se résume

aux panneaux routiers que je ne suis pas

aux google maps qui m’amènent toujours en lieu sûr

à ces endroits où vivent les autres

lieux de toutes les souffrances

ou de l’ordinaire exotique


 

inlassablement je fais le tour de ma maison

j’en inventorie les pièces

j’en découvre les recoins

et j’évite

les territoires étranges


 


ANGÈLE   CASANOVA

 

 

Angèle Casanova est née en 1976 près de Bordeaux. Elle est l’auteur du web-livre gadins et bouts de ficelles, initié en 2006. Participant depuis 2012 aux Vases communicants qu’elle administre depuis peu, elle a publié des nouvelles et des poèmes dans des revues numériques (L’Ampoule, Ce qui reste, Remue.net, la Revue des Ressources, Zinzoline), ainsi que des lectures sur la webradio littéraire d’Œuvres ouvertes. Sous un autre nom, elle est bibliothécaire.

 

***

 

 

les territoires étranges, par Angèle Casanova, lu par l'auteur :

 

https://soundcloud.com/vases-communicants/les-territoires-etranges-par-angele-casanova-lu-par-lauteur

© Angèle Casanova

© Angèle Casanova

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'aime ce regard sur la route, et cet "ordinaire exotique" qui prouve l'émerveillement possible au quotidien, et la marque, le repère. Je reviendrai vous lire, ravie de cette découverte.
Répondre
B
J'aime beaucoup ! et c'est peu dire !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents